Ils reviennent nous emporter avec leurs nouvelles chansons en équilibre et partager «Ce que nous sommes», un moment à la fois rock, doux, puissant et profondément sensible.
Porté par une poésie qui interroge les origines et ce qui nous construit, iAROSS explore sa propre histoire et déploie les thèmes qui traversent son nouvel album: l’amour, la fuite en avant, le rapport à la nature, la quête de sens. «Ce que nous sommes» résonne aussi comme «Ce que je suis».
Cordes frottées ou pincées, guitares, machines, synthés: iAROSS mêle les textures et franchit les frontières. La voix, tour à tour douce et puissante, trouve un écrin dans des mélodies où violoncelle et trompette dessinent les contours d’un univers vibrant, laissant une large place aux sensations et à l’imaginaire.
Pour cet album, le trio s’est entouré d’un quatrième musicien, le trompettiste Guillaume Gardey de Soos, qui vient naturellement souligner les lignes mélodiques et enrichir la profondeur du projet. L’écriture se nourrit aussi de rencontres poétiques et de dialogues en plusieurs langues: l’occitan, l’arabe, le créole, offrant de nouvelles couleurs au récit.
Toujours intense, ancré et libre, iAROSS cherche le sol et les racines: une traversée sensible et habitée.
Nicolas Iarossi
Chant, violoncelle
John Owens
Guitare, claviers
Julien Grégoire
Batterie
Guillaume Gardey de Soos
Trompette
Florian Vincent
Son