Compervier explore les émotions et l’âme humaine entre mélancolie et énergie, dans une folk poétique aux accents jazz, funk et pop. Né de l’univers musical de Loïc Joliat et nourri par les talents de Raphaël Noir, Clément Strahm et Simon Keller, le groupe invite à un voyage musical intime et vibrant.
Au cœur de Compervier, il y a les compositions de Loïc Joliat, influencées par un parcours musical éclectique et une sensibilité particulière. Les harmonies, empreintes d’une certaine mélancolie, résonnent un peu comme «la tristesse des gens heureux», selon ses propres mots.
L’alchimie entre le chant et la guitare, nourrie par une recherche de tensions et de contrastes, est le socle de la création musicale du groupe. C’est autour de cette base que les quatre complices viennent déployer toute leur sensibilité et leur savoir-faire. Ils transforment ces inspirations folk, jazz et funk parfois épurées, voire même simplistes, en morceaux denses et vibrants, apportant les variations et l’épaisseur qui transcendent. Les textes sont façonnés comme de petites pièces d’artisanat. Ils explorent souvent les relations humaines et laissent une large place à l’introspection.
Si le cœur vous en dit, passez donc jeter un œil à ce petit monde où les mélodies réchauffent l’âme et les rythmes font vibrer le corps!
Loïc Joliat
Chant, guitare
Clément Strahm
Clavier, percussions
Raphaël Noir
Percussions, clavier, backing vocals
Simon Keller
Guitare, basse