Sensible, touchant, à la fois tendre, incisif et percutant, on le désigne volontiers comme héritier de Brel ou de Leprest. Ben Herbert Larue est un chanteur poète qui vous remue et vous envoûte de sa voix rocailleuse et puissante, et vous entraîne dans la spirale passionnée de ses textes ciselés.
Sur scène, on devine qu’avant de se consacrer à la chanson, artiste de rue, il a aussi exploré le cirque et le théâtre. Sa présence n’en est que plus intense.
Avec lui, on aime, on crie, on se révolte, on respire, on rit, on pleure: il compose avec les émotions un bouquet chamarré aux mille parfums qui troublent nos sens. Et ce depuis 10 ans; et 10 ans, ce n’est pas rien: c’est le premier anniversaire à deux chiffres.
Ben Herbert Larue collabore avec Nicolas Jozef Fabre et Xavier Milhou, deux musiciens hors pair. Le trio se balade entre jazz libre, décomplexé, et world music, enveloppant chaque morceau dans un univers musical qui lui est propre. Avec eux, nous allons retraverser des chansons choisies de leur discographie, mais avec un nouveau regard, de nouveaux arrangements, un coup de peinture fraîche et joyeuse. Installez-vous et retenez votre souffle: un magnifique concert va commencer!
Ben Herbert Larue
Chant, accordéon, ukulélé
Nicolas Jozef Fabre
Clavier, bugle, beatbox
Xavier Milhou
Contrebasse