Empreintes. Un mot pour désigner la trace, un mot pour témoigner d’une imprégnation aux personnes, au paysage, au lieu, à l’atmosphère et, surtout, à la rencontre.
Car il s’agit bien ici de rencontre, c’est-à-dire d’un acte de présence à l’instant, d’un moment où le temps se suspend et révèle ce quelque chose d’unique qui se fixe sur le capteur, d’abord sur celui à l’endroit du Cœur. Henri Cartier-Bresson nommait ce moment «l’instant décisif».
Cette exposition est, elle aussi, issue d’une rencontre, celle de trois photographes passionnés, aimant les voyages, les contrées plus ou moins lointaines, le lien authentique, tant avec les personnes croisées en chemin qu’avec les paysages, avec, constamment, en toile de fond, ce jeu avec la lumière!
De l’Asie à l’Arctique, en passant par le Japon et en faisant escale en Écosse, Maguy Bovier, Kristian Dill et Stéphane Monard vous invitent à entrer dans leurs univers, à contempler les beautés de la nature, à plonger dans de poétiques horizons, à prendre des bains de foule et à croiser des présences et des regards qui interpellent, à cueillir l’indicible.
Ils espèrent que vous ressentirez autant de plaisir à découvrir leurs images et à vous en imprégner qu’ils ont eu d’émerveillement à les réaliser.
Texte: © Maguy Bovier
Horaires d’ouverture
me-ve, 14h00-18h00
sa et di, 14h00-17h00