Déjà 10 ans de collaboration

Bien avant la création du fOrum culture, le CCL ainsi que tous les centres culturels de notre région s’affairaient déjà à tisser des liens, à développer des projets, des envies et des rêves communs. En 2026, cela fera 10 ans que le fOrum culture, fédération des arts de la scène du Jura bernois, du Jura et de la ville de Bienne, se met au service des acteur·ices culturel·les et qu’il existe par et pour ses membres. Et bien entendu, c’est notamment en s’appuyant sur les centres culturels de son territoire que ce réseau a pu se déployer de la sorte, leur expertise et connaissance du terrain ayant fourni les clés nécessaires à créer une dynamique dans laquelle chaque partenaire trouve une place et une voix.

Le CCL est l’un de nos partenaires qui incarne si fort ce réseau: accessible, c’est un lieu qui accueille, qui propose, qui chérit la scène locale tout en mettant un soin immuable à être à l’écoute de son public. Défi délicat, que Patrick Domon et toute l’équipe du CCL relèvent avec brio et, ma foi, une constance réjouissante. La participation du CCL au réseau prend de multiples facettes, visibles, comme peut l’être l’accueil d’un spectacle coproduit par le fOrum culture, ou plus discret, comme la participation à une des commissions du réseau, à un jury, à la mise sur pied de représentations scolaires ou de projets de médiation culturelle; la liste est longue et non exhaustive. À ce titre, la saison à venir ne fait pas défaut: «Playground», spectacle de danse de la compagnie Champloo et coproduit par le fOrum culture, fera notamment partie du programme concocté avec minutie et engagement.

Longue vie au CCL, et une tempête de MERCIS à ces lieux qui, à travers leurs actions quotidiennes, incarnent cet idéal de réseau, devenu réalité.

Le bureau du fOrum culture
Aurélie Chalverat, responsable communication
Lionel Gafner, administrateur
Noémie Merçay, présidente

wilzu

Graphic designer SGD

Concepteur-rédacteur

https://www.id3a.ch
Précédent
Précédent

Ciao Vérène!

Suivant
Suivant

La Cigale et la Fourmi: une fable à relire à l’ère des comptes