Menu

Cendres Festival

Un festival sans chichi

sa 09.05.2020 Collégiale/CCL Abonnement festival: Fr. 40.– / 25.–

Le CCL s’associe au label Cendres Records et propose un festival novateur, authentique et sans chichi, qui associe musique et rencontres. À l’affiche, une programmation qui visite différents styles musicaux, une rencontre-débat et beaucoup de convivialité. Le festival s’articulera entre le CCL et la Collégiale de Saint-Imier, dans laquelle tous les concerts seront proposés.

L’Imérien de souche Nathan Baumann est à la tête du label Cendres Records. C’est lui qui a eu l’idée de ce festival: «Cendres Festival est avant tout (et surtout) une vision de ce que peut être un label aujourd’hui, de ce que peut être un événement artistique, de ce que peut être un festival. Un moment qui rassemble des gens autour de discussions, de réflexions, de chansons, de mises en scène, de musique. Un moment unique et poétique, sur mesure, créé pour l’occasion, dans un endroit et une région chers à mon cœur.»

L’entier du programme sera donc constitué de moments originaux et surtout, s’agissant des concerts, en adéquation et en résonance avec un lieu: la Collégiale. La programmation sera dévoilée début 2020, mais un rendez-vous peut d’ores et déjà être dévoilé ici: le concert qui réunira Charlou Nada et Nathan Baumann. Une rencontre assurément grandiose et qui promet un répertoire de chanson française très original.

 

À noter d’ores et déjà:
Concert de Charlou Nada et Nathan Baumann
Fr. 25.– / 15.–

Cendres Records est un label régional fondé par le musicien/producteur Nathan Baumann en août 2018. Le label travaille avec divers artistes du coin sur des publications pop, expérimentales, jazz et chanson.