Menu

Olivia Moore

«Égoïste»

ve 06.03.2020 20h30 (portes 19h30) Salle de spectacles Fr. 45.– / 38.– Abo 2 soirs (avec Jos Houben) Fr. 80.– / 70.–

Le CCL se réjouit de la présentation de cette sixième édition de ses week-ends humour. En ouverture, l’étoile montante parisienne, une artiste qui se produit sur les planches, sur YouTube et les réseaux sociaux, mais qui a aussi récemment sorti un livre («Culpafuck»): Olivia Moore.

«Égoïsme: Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres.» (Larousse). Dans notre société pourtant si individualiste, le qualificatif «égoïste» revêt invariablement une connotation négative, est l’antithèse même des représentations du bon parent, du bon ami, du bon conjoint. Et si on en riait?

Des scènes de la vie quotidienne décortiquées avec finesse, entremêlées avec justesse, exacerbées avec tendresse…  Une ode à la liberté, où se côtoient simplicité, humilité et éclats de rire. Une invitation enthousiaste à incarner nos vies plutôt qu’à jouer des rôles que d’autres écrivent pour nous. Une introspection humble et fine, si vraie qu’elle en devient drôle, hilarante même.

C’est vous, c’est nous. C’est nos quotidiens décortiqués à la lumière de l’absurde. C’est de petits bilans de vie sous la loupe pointue d’une femme qui a choisi de vivre plutôt que de survivre, dépeints avec une telle honnêteté qu’on en perçoit le caractère universel, et qu’on en est touchés. Déculpabiliser pour vivre heureux… et rire de soi et des autres!

Olivia Moore est résolument fraîche, terriblement cynique, franchement moqueuse, tellement touchante, tendrement subversive, vraiment honnête, furieusement drôle… Un peu «égoïste»?… mais profondément généreuse.

Le CCL en accord avec 20h40 Productions présente Olivia Moore

www.oliviamoore.fr