Menu

Théâtre Frenesí

«Carmen»

di 16.02.2020 17h30 CCL Collecte: boîte à outils à la sortie

Fondé en 2006, le Théâtre Frenesí a pour but de produire des spectacles de salle et de rue où le théâtre, la musique et l’humour sont intimement liés. On y croise les techniques du théâtre classique, de la commedia dell’arte, du spectacle de rue, de l’acrobatie, du clown et de l’art lyrique. Vous vous souvenez peut-être de «L’Opéra mobile» et «Des mots plein les poches» que le CCL a déjà proposés en spectacle de rue?

1975. «Carmen», c’est l’histoire d’une secrétaire, dans un petit garage, qui nourrit une passion secrète pour la mécanique automobile. Soumise et maltraitée par son patron, elle découvre à la radio la «Carmen» de Bizet. La musique ensorcelante de l’opéra, qu’elle écoute en boucle, l’entraîne dans un monde imaginaire qui lui donne l’envie et la force de se rebeller. Et peu à peu, son quotidien fait de machine à écrire, téléphone, jantes, pneus, factures, pistons, papiers, volants, huile, tuyaux d’air comprimé, poubelles, etc. se transforme en un univers poétique et burlesque, plein de surprises où elle nous offre sa version explosive de «Carmen».

Pour ce nouveau spectacle, Teresa Larraga, initiatrice du projet, a choisi de créer une partie de «Carmen» au CCL. Elle nous convie à une représentation de sortie de résidence à l’issue de laquelle il sera possible de partager un moment de discussion avec l’équipe de création.

 

Teresa Larraga
Idée, mise en scène et interprétation

Caroline Le Forestier
Collaboration dramaturgique, illustration sonore

Adrian Schvarzstein, Jean-Luc Barbezat, Nola Rae
Collaboration artistique

 

Une coproduction du Théâtre Frenesí & du CCL

www.frenesi.ch