Menu

Expo collective

«Encres et aquarelle»

CCL Expo jusqu’au 15.03.2020 Entrée libre

La prochaine exposition collective le sera à double titre puisque plusieurs artistes s’y trouveront réunis, mais également par le fait que le Musée de Saint-Imier viendra se joindre au mouvement en accrochant quelques œuvres de sa collection.

Pour la deuxième fois consécutive, une technique est imposée; les travaux présentés auront donc un dénominateur commun: les encres et/ou l’aquarelle. Si le médium est identique, les thèmes abordés ainsi que la manière de les traiter restent bien sûr de la liberté et de la sensibilité de chacun. À n’en pas douter, singulier et pluriel, passé et présent se répondront avec grâce.

Une première: Perspective(s), c’est le nom du projet lancé par le CCL et le Musée de Saint-Imier dont l’idée principale est de mettre en résonance le travail artistique d’autrefois avec celui d’aujourd’hui pour y observer les liens et les différences, mais également pour y apporter une dimension «historique», non pas nostalgique mais créatrice d’un regard nouveau. Les tableaux qui seront présentés sont ceux de peintres connus de notre région: André Ramseyer (1914-2007) et Michel Wolfender (1926-).

Connus, certains artistes de l’exposition le sont également, habitués des cimaises d’ici et d’ailleurs, mais la collective du CCL se veut aussi ouverte aux premiers pas, pour permettre à chacun de faire l’expérience étonnante, et un peu intimidante aussi, d’oser montrer son travail artistique.

Avec

Petra Paroz
Valérie Losa
Marianne Schneeberger-Baehler
Victoria Suppan
Jean Pierre Béguelin
Jean-Luc Froidevaux
Thierry Grünig