Menu

Des Fourmis dans les mains

«Un Grand Feu»

ve 20.09.2019 20h30 CCL Fr. 25.– / 18.– / 12.–

Envoûtants, inclassables, ces sept musiciens-choristes virevoltent sur les très beaux textes de leur conteur, poète et compositeur Laurent Fellot. Le groupe s’appelle «Des Fourmis dans les mains». Gage d’excellence, il a notamment décroché un «Grand Prix Révélation Scène». Mais pas que.

Ces Fourmis font l’école buissonnière en dansant sur leur propre chemin, unique, qui sent le foin et le muguet, la terre généreuse et le vivant. Laurent Fellot sculpte des mots affectueux dans la glaise des jours – et le groupe s’en empare avec fièvre. Violons, contrebasse, piano, batterie, chœurs: paroles et musiques de liberté. 

Ce plaisir total d’être sur scène a été salué à plusieurs reprises (deux coups de cœur, un Grand Prix) par l’académie Charles Cros, arbitre incontesté de la chanson francophone. Le groupe défend des valeurs non cotées en bourse – parce qu’elles sont inestimables. Sans mièvrerie, elles disent la joie d’être ensemble, la ferveur d’une poignée de main, l’union dans la révolte et face à la peur, le bonheur de rester rieurs et rebelles. Au CCL, ce sera autour d’«Un Grand Feu», cinquième album ardent, sorti cette année. Près de ses flammes, il fera chaud, c’est sûr.

Laurent Fellot
Textes, musiques, basse, contrebasse, guitarcelle, voix et chœurs

Corentin Quemener
Batterie, chœurs

Camille Durieux
Piano, clavier, chœurs

Violaine Soulier
Violon, chœurs

Laetitia Gessler
Violon, chœurs

Elisabeth Renau
Violoncelle, chœurs

Emmanuelle Legros
Trompette, chœurs 

Jérôme Rio
Direction technique

www.desfourmisdanslesmains.com

Spectacle présenté dans le cadre du festival transfrontalier Conte & Compagnies.
www.contecies.com

Apéritif Clientis-CEC offert avant le spectacle