Menu

r’djÂse!

Un hommage façon Jura

di 20.11.2022 17h30 CCL Fr. 25.– / 18.– / 12.–

Seize choristes, quatre musiciennes et musiciens emblématiques des cantons du Jura et de Berne, un cor des Alpes… quelle promesse alléchante!

Avec r’djÂse!, Jacques Bouduban nous propose une relecture scénique du patrimoine jurassien patoisant: de vieilles chansons traditionnelles qui ont les pieds sur terre et disent des vérités qui parlent aux cœurs, entre culture de proximité, humanité et mondialisation. Ce jeu de racines se déroule dans un souffle contemporain intrépide, un chœur à la grecque emmené par des grooves de laboureurs, des polyrythmies noires et des incantations balkaniques.

r’djÂse! est un mille-feuille composé de couches linguistiques millénaires gallo-celtico-romano-germaniques, de paysans anonymes qui inventent des chansons, de passionnés qui les récoltent… On y chante les liesses et les tristesses, pour exprimer la mort d’un père, de l’homme et de sa terre; pour dire que rien ne se perd, ou pour partager les émotions d’un enfant fasciné dans les foules de la fête d’un peuple. Un hommage avec juste ce qu’il faut d’irrévérence. 

Jacques Bouduban
Conception, violoncelle, voix

Colette Petit
Cor des Alpes

Lucien Dubuis
Clarinette contrebasse

Adi Blum
Accordéon et accordina

Kristina Fuchs
Hang et voix

Marcel Bieri, Pierre-André Boegli, Camille Bouduban, Claire Bouduban, Claire Burger, Denis Frund, Sylviane Frund, Max Goetschmann, Alice Kauffmann, Virginie Kauffmann, Félix Légeret, Gui Lobo, Cécile Migy, Chloé Meier, Judith Pellegrini, Véronique Torriani 
Chœur

www.djase.ch

Une coproduction du fOrum culture