Menu

Unitrio

jeudreLIVE

je 29.09.2022 Portes & bar: 19h30 Concert: 20h00 CCL Fr. 10.– (prix unique)

Un trio uni plein de complicité sera de passage au CCL pour la tournée vernissage de son dernier album «Page 4» (Altrisuoni records). Quatre pages pour trois artistes: les Français Frédéric Borey au saxophone et Damien Argentieri à l’orgue Hammond B3, et Alain Tissot, batteur bien connu de notre région.

Tout a débuté en 2011 avec le premier album «Page 1», sacré «Révélation» par le magazine Jazzman/Jazzmag. L’écriture s’est poursuivie en 2013 avec «Page 2», œuvre pour laquelle Unitrio reçoit quatre étoiles par les fans du même magazine. Puis en 2017, c’est le peintre Picasso qui inspirera les trois compères pour l’album éponyme qui a fait voyager le public à travers cinq de ses œuvres. Cette formation atypique s’inscrit sur la durée et développe un langage propre, une manière singulière de faire circuler musique et énergie. Unitrio ne cesse de s’amuser avec ce que la musique offre de plus beau, la complicité.

Il est aujourd’hui temps de découvrir la «Page 4» à l’occasion de la tournée de vernissage. On appréciera un répertoire qui se décline en neuf compositions empreintes de maturité et de fraîcheur. Ingrédients parfaits pour un jeudreLIVE jazzy comme on les aime. rb

Frédéric Borey
Saxophone, composition

Damien Argentieri
Orgue Hammond B3, composition

Alain Tissot
Batterie, composition

www.alaintissot.ch