Menu

Catch-Impro

Suisse-QuéBelge

ve 23.09.2022 20h30 CCL Fr. 25.– / 18.– / 12.–

Si vous êtes des habitués de la maison, vous avez certainement déjà assisté à des matchs de Catch-Impro. Si ce n’est pas le cas, sachez qu’en dehors des costumes ridicules, de la présence d’un ring et de combats dont le but est d’être les plus divertissants possible, les liens avec le catch sportif sont plutôt ténus et illusoires. Amateurs d’athlètes musculeux, de chutes et de violence physique, passez votre chemin: nous sommes ici sur un terrain de théâtre d’improvisation.

Ce match met aux prises quatre comédiens professionnels, deux joueurs suisses face à une joueuse québécoise et un joueur belge, qui vont s’affronter dans des joutes verbales et visuelles 100 % improvisées. Le spectacle se joue sans filet et ne tient qu’à un fil: l’imaginaire infini de ses protagonistes. Les matchs sont tenus de main de maître par un impassible arbitre qui impose les thèmes et les styles, et animés par l’extravagante Catherine d’Œx, connue dans le monde entier pour son sex-appeal. Mais c’est à vous seul, public, que revient l’honneur de décider du résultat de ce choc des titans. Vous deviendrez pour un soir les Jules César de l’improvisation: entre vos mains, la vie ou la mort d’une nation!

Du côté suisse: «Die zwö luchtige vo’ Neueburg», équipe de choc qui a remporté la Coupe du Monde de Catch-Impro à trois reprises. Carlos Henriquez et Noël Antonini, qu’on ne présente plus, ont fait de cet art leur «cour de récréation».

Équipe québelge: «Le Couple Royal» est composé de Gilles Delvaulx, acteur et improvisateur belge, formé à la Kleine Academie, et de Salomé Corbo, actrice et improvisatrice formée au Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Bon match!

Noël Antonini et Carlos Henriquez
Équipe suisse

Salomé Corbo et Gilles Delvaulx
Équipe québelge

Catherine d’Œx (Pascal Morier-Genoud)
Maîtresse de cérémonie

Sarkis Ohanessian
Arbitre

Joran Hegi
Technicien

www.impro-catch.ch