Menu

Les Électrons Libres

«La Lune en Bandoulière»

sa 19.03.2022 20h30 CCL Fr. 20.– / 15.– /10.–

Les Électrons Libres sont une troupe amateur que nous avons le plaisir d’accueillir pour la première fois au CCL. Nouvellement membre de la FSSTA (Fédération suisse des sociétés théâtrales d’amateurs), cette compagnie biennoise regroupe neuf comédiens sous la houlette de l’auteure et metteuse en scène Claudia Nuara. Elle a profité de ces temps incertains de reports et d’annulations pour préparer et proposer, fin 2021, non pas une, mais deux pièces.

Nous avons choisi de vous présenter celle écrite par Claudia Nuara elle-même, intitulée «La Lune en Bandoulière». Cette nouvelle création est une comédie qui vous invite à découvrir un nouveau style de jeu entre kitsch poétique et réalisme débordant.

Qui n’aimerait pas tenir son destin entre les mains? Dans le restaurant de Madame Geneviève, comme tous les soirs, il se trame de drôles d’histoires d’amour. Rêvé, désiré ou déchiré, il attise les relations entre des personnages hauts en couleurs, quoique un brin figés dans leurs certitudes. Mais l’amour réserve toujours des surprises, surtout lorsqu’il déroule la même partition depuis trente ans. Serait-il temps de changer le scénario pour laisser colères et frustrations révéler qui tient vraiment les fils du destin entre ses mains? Lorsque la rébellion et la liberté nourrissent l’imaginaire, place à la création et à l’art!

Claudia Nuara
Mise en scène

Rosine Ponti
Accompagnement chorégraphique

Patrick Bourdon, Corinne Fellmann, Jessica La Spada, Carine Lombardi, Corentin Magnenat, Laura Margot, Christine Petit, Sabine Ponti, Enza Sciré
Jeu

Peter Zgorski
Lumières