Menu

Yann Lambiel

«Multiple»

sa 05.03.2022 20h30 (portes 19h30) Salle de spectacles Fr. 45.– / 38.– Abo 2 soirs (avec Cuche et Barbezat) Fr. 75.– / 65.–

Ça sonne un peu comme un pléonasme: Yann Lambiel, multiple. Évidemment. Imitateur, humoriste, musicien, chanteur, danseur, ventriloque, Yann Lambiel peut tout faire, ou presque. Mais si cet adjectif le qualifie lui, il qualifie également son public, vous, nous, mais également elles et eux!

«Nous sommes tous multiples… multitâches, multifonctions et multilingues, à essayer de trouver notre place dans une société multiculturelle, multiforme et multipartite faisant la part belle au multimédia, au multiplex, au multidimensionnel et à la multipropriété. On pourrait bien s’y perdre!» Les personnages que Yann Lambiel abrite se feront une joie de vous guider dans ce monde complexe.

Pour ce retour sur scène en solo, il n’épargne rien ni personne et ne s’interdit rien: la place de la femme, l’écologie, les réseaux sociaux, la politique suisse et internationale, les nouveaux chanteurs romands, les habitudes alimentaires à la mode, le handicap, son séjour linguistique en Grande-Bretagne, tout y passe.

Parce qu’il est partageur et qu’il doute trop pour se passer d’un regard extérieur, Yann Lambiel a fait une nouvelle fois appel à Jean-Luc Barbezat, son complice de plusieurs revues et spectacles solo. Et parce qu’il se considère comme un amateur en tant qu’instrumentiste, il sera accompagné sur scène par Florent Bernheim, histoire de donner au spectacle une cohérence musicale.

De nouvelles histoires, des numéros inédits, des envies musicales inexplorées, de multiples raisons de rire, et on en a bien besoin!

Yann Lambiel
Texte et jeu

Jean-Luc Barbezat
Mise en scène

Florent Bernheim et Lawrence Lina
Musique

Alain Boon
Création lumière

www.yannlambiel.ch