Menu

Cuche & Barbezat

«Hommage à Cuche & Barbezat avant qu'il ne soit trop tard!»

ve 04.03.2022 20h30 (portes 19h30) Salle de spectacles Fr. 40.– / 33.– Abo 2 soirs (avec Yann Lambiel) Fr. 75.– / 65.–

Trente-cinq ans de vie commune sur scène, ça se fête sur scène! Et Cuche et Barbezat n’y manquent pas: pour se rendre hommage à eux-mêmes, ils ont créé un nouveau spectacle. Et c’est très prudent, car on n’est jamais si bien servi que par soi-même…

Cuche et Barbezat ne demandent plus à être présentés, mais ils souhaitent s’assurer qu’on ne les oubliera pas après leur disparition. Et le temps presse! Alors ils ont décidé de puiser dans le vaste vivier de leurs sketches pour en ressortir le meilleur et dessiner, dans un dispositif scénique conséquent et exigeant, le puzzle des meilleures pièces de leur carrière. Courageux, ils ambitionnent de reproduire les acrobaties d’antan, et là aussi le temps presse! Sages toutefois, car le choix des numéros se reposera sur une trame visant à retravailler les prouesses physiques en les adaptant aux circonstances actuelles.

Ils nous livrent ce spectacle comme une ultime parade qui leur ressemble: à la fois absurde et attachant. À l’image de leur carrière, il se veut «surprenant, sans calcul, téméraire, mais avec beaucoup de chaleur humaine et de proximité avec les spectateurs pour faire ce qu’ils savent le mieux faire, rire ensemble, sur scène déjà, et avec le public.»

Cuche et Barbezat
Jeu

Cuche et Barbezat avec la collaboration de Thierry Romanens
Mise en scène

Alain Roche avec la collaboration de Michael Rigolet
Création lumière et scénographie

Alain Roche
Musique

www.cuchebarbezat.ch