Menu

Fanny Anderegg New Quartet

«10 MOnThS»

ve 25.02.2022 20h30 CCL Fr. 25.– / 18.– / 12.–

Durant l’année universitaire 19/20, Fanny Anderegg est engagée à l’HEMU de Lausanne en tant qu’enseignante de chant jazz. Au contact de cet univers bouillonnant, elle décide de se replonger dans la musique et le milieu qu’elle a côtoyé durant de nombreuses années. Lorsqu’elle tombe enceinte, l’école décide de la garder un semestre au lieu d’une année. Fanny Anderegg se questionne et se confronte à la place de la femme dans notre société.

Quelques semaines après son accouchement, le monde s’arrête, contraint malgré lui à ralentir ses pulsations effrénées. Mais le processus de réflexion entamé durant la grossesse continue son cheminement. Or, cette fois, il n’est plus seulement question de la place de la femme dans notre société, mais aussi de celle de l’artiste.

Ces nombreuses réflexions aboutissent au projet «10 MOnThS». Textes et compositions entrent en résonance avec les différentes étapes qui accompagnent une naissance, un renouveau, de la gestation à la mise au monde – qu’il s’agisse d’un bébé ou de la place que l’on prend et défend dans notre société. Tantôt enjoué et léger, tantôt grave et sombre, le répertoire se joue des clivages stylistiques pour s’exprimer librement et avec sincérité.

Aujourd’hui, après avoir tourné en Suisse et en Europe ces dernières années, Fanny Anderegg crée et développe un langage s’inspirant librement des courants et mouvances musicales qui l’ont accompagnée tout au long de sa carrière – le jazz, le «songwriting» et la pop – tout en laissant une large place à l’improvisation.

Fanny Anderegg
Voix et composition

Lionel Friedli
Batterie

Stefan Aeby
Piano

Jocelyne Rudasigwa
Contrebasse

www.fannyanderegg.ch