Menu

Karim Slama

«Monsieur»

ve 04.02.2022 sa 05.02.2022 20h30 CCL Fr. 25.– / 18.– / 12.–

«MONSIEUR» est un mime adulé au sommet de son art. Mais un soir, un spectateur stoïque semble peu apprécier la représentation. «MONSIEUR» se démène pour regagner l’amour inconditionnel de son public et s’embarque dans une spirale d’échecs qui annonce peut-être la fin de sa carrière.

Parallèlement, il découvre que sa narratrice en voix off lit l’histoire qu’il est en train de vivre, en suivant scrupuleusement une œuvre écrite. Il se rend compte qu’il est la victime du chemin qu’on lui a tracé, et qui le conduit au chômage, obligé de quitter sa profession de mime et de trouver un autre métier. Mais ses compétences sont incompatibles avec les alternatives qui s’offrent à lui… Dès lors, «MONSIEUR» cherche un moyen de s’émanciper du récit de son histoire écrit par un autre. Y parviendra-t-il?

Sans parole intelligible mais accompagné d’une narratrice, Karim Slama nous fait vivre le destin tragique et burlesque d’un personnage avec la virtuosité corporelle, l’énergie, le rythme et l’inventivité qu’on lui connaît. On n’aura en outre aucune peine à déceler «La Linea» d’Osvaldo Cavandoli comme l’une des sources d’inspiration de cette création…

La bande-son incroyable, caractéristique des spectacles de Karim Slama, est toujours assurée par Jacques Zürcher, la mise en scène est œuvre de Marjolaine Minot, Catherine Guggisberg prête sa voix off, et Fabian Tharin apporte sa collaboration musicale à ce spectacle qui va faire un bien fou!

Karim Slama
Jeu

Marjolaine Minot
Mise en scène

Catherine Guggisberg
Narration

Fabian Tharin
Participation musicale

David Deppierraz et Karim Slama
Dramaturgie

David Deppierraz
Scénographie

Stéfania Pinelli
Écriture des répliques voix off

Jacques Zürcher
Habillage sonore et bruitage

www.karimslama.ch