Menu

«Je viens de partir»

Par la Cie ChamploO

sa 15.10.2022 17h30 et 20h30 CCL Fr. 25.– / 18.– /12.–

Sous son titre énigmatique, c’est la rencontre (ou la non-rencontre) qui est le thème du spectacle proposé par la compagnie biennoise ChamploO. Il se joue dans la rue, dans un parc, un musée, une cour d’école, une cantine, un hall d’immeuble, un supermarché, une gare… dans tous les espaces où la rencontre est inévitable.

Un genre de chercheur-bruiteur-expérimentateur nous livre sur scène deux véritables corps, qui seront les sujets de ses expériences farfelues et maladroites. Comment faire se rencontrer ces corps? Comment faire pour qu’ils se comprennent, s’acceptent? Comment les rendre «humains»? Ont-ils des émotions, et comment s’expriment-elles?

Autour d’un banc, lieu de rencontre par excellence, mais qui se transforme et joue avec les danseurs, notre scientifique propulse ses deux cobayes dans les virevoltes de la vie, de ses joies et de ses peurs. Sans mots mais avec mille bruits, la femme et l’homme s’approchent et se manquent, se heurtent et s’échappent encore, parvenant parfois, contre toute attente, à une synchronisation parfaite! Le démiurge-musicien découvre avec stupeur que ses tentatives improbables fonctionnent, presque malgré lui!

On ne sait finalement ni comment ni pourquoi une vraie rencontre peut avoir lieu, mais l’art de la danse rend palpable la magie des sentiments et des émotions qui nous traversent toutes et tous!

Rafael Smadja et Branca Scheidegger
Chorégraphie et interprétation

Dion Sumi dit Funkaztek
Composition musicale et musique live

Marjolaine Minot
Mise en scène

Stéphane Fortin
Œil complice

Mélie Gauthier
Costumes

Rafael Smadja
Scénographie

www.ciechamploo.com

Ce spectacle est présenté dans le cadre de la saison éviDanse 22-23