Menu

Les Diptik

«Hang Up»

di 25.10.2020 17h30 CCL Fr. 25.– / 18.– / 12.–

Garlic et Dangle attendent leur réincarnation dans la «Station de l’Entre-Deux». Elle, impatiente, bavarde et mutine; lui, mélancolique et imprévisible. Pendues dans leur manteau accroché à un cintre, suspendues hors du temps, ces âmes fantasques sont livrées à elles seules sans savoir quand viendra le moment de leur renaissance. Elles consacrent cette éternité à scruter l’humanité dans un tête-à-tête improbable qui confronte leurs désirs et leurs inquiétudes.

Si vous étiez dans l’attente d’une réincarnation, seriez-vous pressé «d’y retourner»? Si vous pouviez choisir en quoi être réincarné, quels critères seraient vos priorités?

Première création de la compagnie fribourgeoise Les Diptik, «Hang Up» est un poème absurde sur l’état d’être (ou de ne pas être), une exploration délicate et drôle de la désorientation face à la multiplicité des choix, qui se situe confortablement quelque part entre le monde du clown et celui du théâtre. Magistralement interprétée par Céline Rey et David Melendy dans une mise en scène à la fois originale, sensible et désopilante de Marjolaine Minot (et coécrite par tous trois), «Hang Up» est une pièce d’orfèvrerie éblouissante qui se découvre avec exaltation, un petit chef-d’œuvre, un pur bonheur!

Marjolaine Minot, Céline Rey, David Melendy
Création

Céline Rey, David Melendy
Interprétation

www.lesdiptik.com