Menu

Compagnie de L’Impolie

«Jojo»

ve 11.12.2020 20h30 CCL Fr. 25.– / 18.– / 12.–

Hé, Jojo! Aujourd’hui, j’ai… Chaque soir, en rentrant du boulot, elle le retrouve et lui raconte sa journée. Au fil de cet échange, elle met en scène sa vie de femme où la réalité se brouille de fiction dans le jeu de ses souvenirs. Lui, muet, est tout à tour confident, miroir fêlé et fantôme d’un passé commun.

«Ce soir comme chaque soir, nous refaisons nos guerres; tu reprends Saint-Nazaire; je refais l’Olympia au fond du cimetière» chantait Jacques Brel.

La création de la Compagnie de l’Impolie, «Jojo», est un conte contemporain du quotidien. Juliette nous emporte dans la course de ses pensées et souvenirs. Fragile, forte, vivante… elle revit sa journée devant le regard vide de son frère.

La rencontre de Juliette, Jonas et Lionel est une première à plusieurs titres. Première création pour la Compagnie de l’Impolie de Juliette Vernerey, première écriture pour le théâtre pour Lionel Aebischer, et première fois que Jonas Vernerey et sa sœur Juliette jouent ensemble dans une pièce. Et le résultat de ces nombreuses premières est savoureux.

Le spectateur, observateur curieux, presque indiscret de ces fragments de vie qui nous sont dévoilés, est invité dans cette intimité du quotidien.

Lionel Aebischer
Écriture et mise en scène

Juliette Vernerey
Jeu

JonasVernerey
Musique

www.compagniedelimpolie.ch