Menu

Théâtre Volte-Face

«Un petit jeu sans conséquence»

je 03.10.2019 & ve 04.10.2019 20h30 CCL Fr. 20.– / 15.– / 10.–

Qui n’a pas entendu parler du Théâtre Volte-Face dans la région? Finaliste du concours de la Fédération Suisse des Sociétés Théâtrales d’Amateurs (FSSTA) 2019, cette troupe, créée par l’Imérienne Vanessa Oswald, s’est vu décerner par le jury le troisième prix. Invité pour la quatrième fois au CCL, le Théâtre Volte-Face nous présentera une magnifique comédie contemporaine. Créée en 2002 au Théâtre de la Bruyère à Paris, cette pièce a d’ailleurs obtenu plusieurs molières en 2003.

Après cinq pièces de la même veine, il va sans dire que «Un petit jeu sans conséquence» privilégie également la comédie. L’espace d’une journée, comme dans les comédies de Marivaux, cinq personnages se croisent, se révèlent, se confient, s’épanchent, se parlent d’amour et de fidélité. Claire et Bruno forment depuis douze ans un couple modèle. Par provocation, ils vont feindre la séparation. Jeu dangereux quand un rival guette la jolie Claire et que le cœur de la «meilleure amie» balance pour Bruno!

Si les personnages nous font rire, c’est qu’ils nous ressemblent, avec leurs habitudes, leurs petites lâchetés, leurs egos mal placés, leurs rêves inavoués. Chacun se reconnaîtra dans un des cinq personnages, ou reconnaîtra son voisin, ce qui est toujours plus facile.

Volte-Face souhaite partager vivacité, bonne humeur et causticité avec un large public!

www.theatrevolteface.com

Une pièce de Jean Dell coécrite avec Gérald Sibleyras

Vanessa Oswald
Lucas Ballabene
Tania Villagra
Julian Müller
Stéphane Fix
Jeu

Nathalie Sandoz
Mise en scène