Menu

Olivia Moore / Jos Houben

Week-end humour 2020

ve 06 & sa 07.03.2020

C’est devenu une tradition, nous sommes ravis de continuer de la faire vivre: c’est avec enthousiasme que nous vous annonçons dès à présent la mise sur pied de la 6e édition des «week-ends humour du CCL», en mars 2020. Au programme, le roi du rire belge et l’étoile montante parisienne: Jos Houben et Olivia Moore!

C’est elle qui ouvrira les feux, l’hyperactive et touche-à-tout Olivia Moore. «J’ai vécu avec un homme, je me suis mariée, j’ai fait des enfants. Honnêtement, c’est très surfait» déclare celle qui alors était cadre supérieure dans les cosmétiques. En 2011, elle décide de tout gâcher en devenant humoriste. Pour notre plus grand plaisir. Les joies et les déconvenues de la parentalité, la condition féminine au travers de la maternité, la culpabilité de ne pas y arriver aussi bien que la voisine… Elle traite de tous ces sujets de la vie quotidienne (dans lesquelles chacune – et chacun – d’entre nous se retrouvera) sur scène, mais aussi sur sa chaîne YouTube et les réseaux sociaux, ainsi qu’en librairie (deux livres écrits en 2016 et 2018). Alors, égoïste? Vraiment?

Jos Houben proposera «L’Art du rire», un classique du genre! Un seul en scène qu’il propose depuis près de dix ans et dans lequel il anime une conférence d’un genre particulier, entre philosophie et anthropologie. Il y dissèque les mécanismes du rire, en analyse ses causes et ses effets. Rien ne résiste à la perspicacité de son exposé: nos mimiques, nos gestes, nos comportements recèlent un potentiel comique que son œil expert et son art de comédien savent retranscrire sur scène en révélant leur caractère saugrenu et burlesque. Irrésistible!  

ve 06.03.2020
Olivia Moore
«Égoïste»

sa 07.03.2020
Jos Houben
«L’Art du rire»

Salle des spectacles
Fr. 45.– / 38.–

Abo 2 soirs
Fr. 80.– / 70.–-

Billetterie: CCL