Menu

Sandra Baud

«Histoires naturelles»

CCL Expo jusqu’au 27.05.2018 Entrée libre

Sandra Baud aime explorer le territoire invisible des émotions à partir duquel elle crée des compositions colorées et symboliques où rôde une poétique étrangeté. C’est en observant les éléments du quotidien qu’elle articule son travail sous forme de séries se développant dans le temps. De ce fait, l’exposition présente une large variété de travaux, pour certains encore en cours.

Artiste-graveuse, Sandra Baud est diplômée de l’École Supérieure d’Arts Visuels de Genève en expression graphique. Depuis plusieurs années, elle vit et travaille à Lausanne où elle élabore son œuvre, essentiellement autour de l’estampe gravée polychrome. À travers les techniques de la linogravure et de la pointe sèche, elle met en scène le corps et la nature, ses sujets de prédilection, qu’elle utilise comme support à un langage allégorique où se mêlent animal et viscéral, intime et nature, sentiments et sensations. En invoquant les traces d’une mémoire fugace et en collectionnant les fragments de vie, elle joue avec les codes et invente ainsi toutes sortes d’histoires où les frontières entre réel et imaginaire s’abolissent.

Visites & initiation

Afin de mieux découvrir les spécificités de son travail, Sandra Baud vous invite à:

  • des visites de l’exposition en sa compagnie les samedis 28 avril, 12 et 26 mai à 14h30 (durée 45 minutes)
  • une initiation à la technique de la linogravure et la création d’une œuvre collective, tous les dimanches pendant la durée de l’exposition, de 14h30 à 16h.

www.delamaingauche.ch