Menu

Place à l’Art

Comme il vous plaira…

sa 09.06.2018 / 10h00–17h00 di 10.06.2018 / 11h00–16h00 Esplanade de la Collégiale & CCL Entrée libre

Vous préférez l’abstrait ou le figuratif? De toute façon, quelque chose vous plaira: les coups de cœur sont inévitables sur le plus grand marché de l’art de notre région, parmi des centaines d’œuvres – peintures, sculptures, dessins, gravures, photos – exposées dehors et dedans. Visite guidée de «Place à l’Art»…

Le marché en plein air s’installe à proximité de la Collégiale de Saint-Imier. Le cadre est idéal pour flâner devant les stands, discuter avec les artistes ou les regarder travailler. Professionnels ou amateurs, ils apprécient eux aussi ces rencontres avec le public et l’ambiance décontractée de «Place à l’Art».

Le marché couvert a lieu au CCL. C’est un «self-service» où il est fortement recommandé de fouiner dans les bacs. Les œuvres sont là pour être regardées, touchées, commentées, soulevées, tournées, retournées – et achetées si entente.

Le marché seconde vie est un espace d’exposition où chacun peut vendre une ou plusieurs œuvres qui ont «déjà servi» mais qui méritent une nouvelle chance (inscription nécessaire au préalable).

Conditions et inscriptions

Les conditions de participation aux trois marchés ainsi que les formulaires d’inscription sont disponibles par ici.