Menu

Julien Mégroz

«La Table des Matières»

lu 23.04.2018 ma 24.04.2018 20h00 Courtelary Fr. 25.– / 20.– / 15.–

Dernier spectacle de la série de trois proposée, «La Table des Matières» est une création originale invitant à un voyage poétique méticuleusement planifié, suivant divers méandres sonores et visuels, dans l’intimité d’un salon. Le CCL termine avec ces représentations sa série de spectacles en appartement initiés par le fOrum culture.

Au centre de l’action, une table de salon et un percussionniste-comédien qui (se) joue de cet objet à toutes les sauces. «La Table des Matières» est une fantaisie librement orchestrée de mots, de sons et de gestes, découpée en tableaux tantôt absurdes, burlesques ou touchants, inspirée par des sources aussi diverses que la poésie sonore de Daniel Canty ou de Christophe Tarkos, une chanson de Sanseverino, Google Translate ou l’aléatoire du web…

Julien Mégroz
Concept, composition et interprétation

Julien Annoni et Pascale Güdel
Œil et oreille extérieurs

Cyrill Lim
Son, programmation informatique

Jérôme Bueche
Lumière

Simon Deppierraz
Scénographie

association For Schlag
Production

 

Des spectacles à la maison

Pour son premier appel à projets «hors les murs», la commission créatiOn du fOrum culture a demandé à des artistes d’imaginer des créations en appartements. Trois spectacles ont été retenus parmi les vingt-cinq projets reçus. Ils sont le reflet du dynamisme culturel régional: souvent multidisciplinaires, parfois risqués, toujours originaux. Assister à un spectacle en appartement, c’est prendre le risque d’une grande intimité avec les artistes. Par les configurations étonnantes de ces scènes éphémères, l’expérience de chaque spectateur sera différente. La frontière entre illusion et réalité se distordra à coup sûr.

www.forumculture.ch/spea
www.julienmegroz.ch

Le lieu exact de la représentation vous sera communiqué au moment de votre réservation.

Apéritif Clientis-CEC offert avant le spectacle