Menu

Fanny Anderegg & Vincent Membrez

«L’Horée»

ve 23.03.2018 20h30 CCL Fr. 25.– / 18.– / 12.–

Un nouvel univers musical dans un duo électro-acoustique mêlant voix, claviers électroniques et loopers. Les voix et les notes se démultiplient sur des rythmes électros. Quelque part entre la pop et la chanson française, «L’Horée» est le nouveau projet de Fanny Anderegg et son complice Vincent Membrez. Après le vernissage de leur EP à Bienne, ils se réjouissent de venir jouer chez nous, comme à la maison.

Fanny et Vincent collaborent depuis une dizaine d’année déjà. Jusqu’ici, leur musique était orientée jazz, et le virage vers l’électro-pop a été une évolution naturelle. Le projet a débuté six mois avant l’enregistrement du mini album par de petits concerts intimistes, très vite en étroite collaboration avec l’ingénieur du son Julien Fehlmann. Fanny compose, puis Vincent développe les sons et les harmonies. Le temps qui passe, l’identité à la nature sont autant de thèmes évoqués dans les textes.

Cette atmosphère apaisante et poétique est appuyée par une série de vidéos réalisées par Bastien Bron et Harold Weber, à voir sur www.lhoree.ch. Elles montrent le duo évoluant dans un lieu suspendu entre deux mondes: le Balcon du Ciel à Nax. Un lieu qui a visiblement inspiré Fanny et Vincent, puisque tout a été enregistré en live, y compris les bruits des oiseaux qui nichaient dans le plafond.

Les boucles s’empilent et donnent naissance à des chœurs ainsi qu’à une multiplication des instruments. Le caractère spontané de cet enregistrement débouche sur d’impressionnantes performances en concert.

Fanny Anderegg
Voix, piano, composition et textes

Vincent Membrez
Claviers, électronique

www.lhoree.ch

Apéritif Clientis-CEC offert avant le spectacle