Menu

Cie TDU

«Brefs Entretiens avec des Hommes hideux»

ve 06.04.2018 (Saint-Imier) sa 07.04.2018 (Tramelan) 20h00 Fr. 25.– / 20.– / 15.–

Le CCL poursuit sa présentation des spectacles en appartements initiés par le fOrum culture. Pour cette deuxième création portée par la Cie TDU, trois hommes s’inventent hideux pour nous faire visiter, le temps d’un spectacle, les recoins cachés, souterrains, de leurs personnalités ambiguës.

«Et si on jouait des hommes hideux, révélant la part inavouable d’eux-mêmes, leur côté obscur, par des témoignages impudiques, provocateurs, absurdes? Et si ces faux témoignages pouvaient nous parler de nous aussi, quelque part, de nos propres parts d’ombre? Et si on pouvait en rire un peu, mais pas seulement? Et si ces hommes hideux avaient ici l’opportunité de retrouver un peu de leur fragilité en nous parlant dans un espace invitant à la confidence?»

Pour cette adaptation de «Brefs entretiens avec des hommes hideux» de David Foster Wallace, Guillaumarc Froidevaux et Zuzana Kakalikova ont choisi de donner voix à ces hommes peut-être pas si hideux que cela, et ainsi de questionner notre condition, nos instincts, nos préjugés.

David Foster Wallace
Texte

Guillaumarc Froidevaux, Zuzana Kakalikova
Adaptation et mise en scène

Cédric Du Bois, Arnaud Huguenin, Antoine Zivelonghi
Interprétation

 

Des spectacles à la maison

Pour son premier appel à projets «hors les murs», la commission créatiOn du fOrum culture a demandé à des artistes d’imaginer des créations en appartements. Trois spectacles ont été retenus parmi les vingt-cinq projets reçus. Ils sont le reflet du dynamisme culturel régional: souvent multidisciplinaires, parfois risqués, toujours originaux. Assister à un spectacle en appartement, c’est prendre le risque d’une grande intimité avec les artistes. Par les configurations étonnantes de ces scènes éphémères, l’expérience de chaque spectateur sera différente. La frontière entre illusion et réalité se distordra à coup sûr.

www.forumculture.ch/spea
www.cietdu.com

Le lieu exact de la représentation vous sera communiqué au moment de votre réservation.

Apéritif Clientis-CEC offert avant le spectacle