Menu

Expo collective

photo

CCL Expo jusqu’au 17.03.2019 Entrée libre

Depuis bien longtemps déjà, l’habitude est prise: tous les deux ans, une exposition collective réunissant plusieurs artistes issus de divers courants des arts plastiques est présentée au CCL.

Cette année, et pour la première fois, il a été décidé de réserver les cimaises du lieu uniquement aux travaux de photographes. Une focale qui permet de découvrir la richesse de la diversité au sein d’une seule et même discipline.

Originalité, qualité technique, démarche individuelle et cohérente: ce sont ces trois critères qui ont conduit les membres de la commission des expositions du CCL dans sa sélection. Un premier tour malheureusement suivi d’un deuxième rendu nécessaire, tant la quantité (et la qualité!) des dossiers reçus était importante. Une étape plus subjective dans le but de trouver le meilleur équilibre possible entre la place à disposition et celle nécessaire à la bonne présentation d’une ou plusieurs séries de photographies des artistes qui seraient retenus. Une équation à première vue fort simple, mais qui renvoie de manière assez abrupte la limite du nombre de photographes qu’il est possible d’accueillir…

Paysages, portraits, natures mortes, techniques de photographie particulières, procédés de tirages rares… Diversité et singularités seront les maîtres-mots qui vous accompagneront dans la visite de l’exposition proposée par les onze photographes finalement retenus.

Avec

Séverine Are, Jean-Robert Drougard, Jean-Marc Erard, ana göldin, Mike Kieme, Yvonne Marchand, Christian Rossé, Isabelle Schaer, Alan Stalder, Anne-Camille Vaucher, Éric Wälti