Menu

Benoît Dorémus

En solo

ve 26.04.2019 20h30 CCL Fr. 25.– / 18.– / 12.–

«Vous trouvez pas qu’on étouffe, ici? Non? Alors ça vient d’moi? On dirait qu’y fait cent degrés mais vous avez raison, ça s’peut même pas. C’est la faute aux pensées qui montent et à mon p’tit cœur qui suit pas. J’trimballe dans ma poche, partout et par tous les temps, un Xanax anti-pétoche, rose et rassurant. J’croque dedans, tac, discrétos dans les dents, j’attends qu’son goût dégueulasse fasse l’effet que j’en attends». Extrait de «20 milligrammes», sur l’album «En Tachycardie». 

Benoît Dorémus est un auteur-compositeur-interprète trentenaire qui vient de pas loin, de Besançon exactement. Dans le parcours difficile et parfois déprimant qui attend aujourd’hui ceux qui souhaitent vivre de leurs chansons, une bonne fée l’a fait croiser la route d’artistes reconnus qu’il admire, qui ont cru en lui et lui ont filé des coups de pouce salvateurs. Il dit volontiers que Renaud l’a découvert (et a produit son premier disque) et que Cabrel l’a relancé (en lui offrant entre autres la possibilité d’assurer les premières parties d’une tournée). Ses références multiples donnent vie à un style personnel et authentique, où pointent une révolte sans violence, une sensibilité exacerbée, des questionnements symptomatiques d’une nature à fleur de peau, mais rendus avec légèreté et (auto)dérision par une voix claire et douce. 

Il sera au CCL en avant-première d’une tournée en solo, avec sa guitare, où il nous livrera entre autres de nouvelles chansons en vue de la préparation d’un prochain album – qu’on a hâte de découvrir!