Menu

Utopik Family

«Karandach»

sa 15.12.2018 • 20h00 CCL Entrée libre, collecte

Depuis quelque temps déjà, Utopik Family, la compagnie de théâtre basée à Saint-Imier, propose ci et là ses productions d’un jour: les «Karandach». Cette expérience hors du commun sera (enfin!) présentée en terre imérienne. Le CCL s’associe à cette première.

 Inspiré de la tradition théâtrale russe des kapouchnik – terme signifiant «soupe aux choux», en référence à la soupe mijotant dans le foyer des acteurs – le «Karandach» est un véritable défi. Les comédiens d’Utopik Family ont douze heures chrono pour créer et présenter un spectacle. La journée commence le matin à 8h00. Les comédiens se réunissent, discutent, débattent, proposent puis créent le spectacle et le jouent une seule et unique fois, le soir même, à 20h00.

Douze heures, pas une minute de plus, pour se lancer sous les projecteurs! Il s’agit donc d’une expérience théâtrale sans filet, remplie d’adrénaline à chaque fois et ce, autant pour les comédiens que pour le public. En effet, chaque spectateur a la chance de pouvoir proposer un thème à l’issue du spectacle. Les comédiens prennent ensuite connaissance des propositions du public et, parmi les meilleures, tirent au sort le thème du prochain «Karandach».

Apéritif Clientis-CEC offert avant le spectacle