Menu

Un Poyo Rojo

La masculinité sur le tapis

sa 01.12.2018 • 20h30 CCL Fr. 25.– / 18.– / 12.– COMPLET!

Un Poyo Rojo, soit «un coq rouge», se joue à guichets fermés depuis près de dix ans à Buenos Aires, mais également sur tout le continent sud-américain, en Allemagne, en Espagne et en France. Grâce à son partenariat avec éviDanse, le CCL s’ajoute à la liste des lieux qui ont le bonheur de programmer ce spectacle mêlant allègrement danse, théâtre, acrobatie, percussion corporelle, arts martiaux et clown…

Dans des vestiaires de sportifs qui sentent la testostérone, la chaussette sale, la tôle froide et les aisselles, deux mâles se toisent, se jaugent et se livrent à un ballet sadomaso hilarant. Longs et fins, secs et musclés, ils s’examinent et se jugent avant une bataille chorégraphiée rocambolesque qui développe les thèmes de la virilité, la compétition, la mise en garde, la peur, le désir et la séduction. 

Pas un mot, pas de musique. Des regards, une petite radio, et la lutte. Une danse frénétique, une compétition sportive, un combat de chiens. On passe en revue toutes les modalités des relations humaines quand elles deviennent bestiales. Luciano Rosso et Alfonso Barón, deux artistes argentins aux multiples talents, nous offrent une performance extraordinaire et irrésistiblement drôle, dans une mise en scène impeccable et délirante de Hermes Gaido.

 

Alfonso Barón, Luciano Rosso et un poste de radio
Interprètes

Luciano Rosso et Nicolás Poggi
Chorégraphie

Hermes Gaido
Mise en scène et création lumière

Tout public (dès 10 ans)

 

D’août 2018 à juin 2019, les huit partenaires d’éviDanse (CCRD, CCDP, CCP, CCL, Le Royal, L’Espace culturel du Café du Soleil, Danse! et Nebia) proposent une quatrième saison de danse. Le programme complet est disponible sur www.evidanse.ch

Un projet coordonné par l’AICC, Danse! – association jurassienne pour la danse contemporaine en collaboration avec Nebia (Bienne).