Menu

Compagnie Deva

«D’amour et d’aventure»

ve 28.09.2018 • 20h30 CCL Fr. 25.– / 18.– / 12.–

Pour sa seconde création, la Compagnie Deva s’attelle à mettre en lumière la magnifique œuvre du poète et écrivain Werner Renfer, bien connu dans notre région. C’est au travers de sa correspondance inédite avec son épouse bien-aimée Germaine que l’éclatante beauté de sa parole va prendre vie. Le CCL n’a pas hésité à s’associer à la mise sur pied de ce projet inédit qui met également en lumière le rôle de cette femme moderne et courageuse qui s’est battue pour défendre une œuvre poétique.

Germaine est amoureuse du poète Werner Renfer. Toute jeune, elle quitte son Jura bernois natal et le rejoint à Paris. Ensemble, ils partent vivre sur une île déserte pour y recréer le paradis. La poésie est leur nourriture, la beauté étanche leur soif. Mais bientôt surviennent l’automne, le froid, la faim… et la pauvreté. Des années plus tard, devenue veuve, Germaine se bat encore pour survivre avec ses enfants. Du passé remonte alors la parole du poète...

La Compagnie Deva a été fondée en 2014 par Claudia Nuara (Bienne) et Nathalie Ogi (Lausanne). Leur objectif est d’explorer les questions du monde d’aujourd’hui à travers des œuvres contemporaines, qui conjuguent écriture et langage théâtral originaux ainsi qu’une pluridisciplinarité artistique.  

Anne Comte, Claudia Nuara
Jeu 

Nathalie Sandoz
Mise en scène 

Nathalie Ogi
Écriture

Neda Loncarevic
Scénographie

Amandine Baldi
Lumières

Cédric Liardet
Son 

Patrick Amstutz
Conseil scientifique

Production
Compagnie Deva 

Coproduction
CCL

Partenaire
Nebia (Bienne)

 

www.compagniedeva.com

Spectacle présenté dans le cadre du festival transfrontalier Conte & Compagnies.
www.contecies.com

 

Apéritif Clientis-CEC offert avant le spectacle