Menu

Couture, Interactive Media Design et photo

Quand l’art décolle

Vernissage ve 05.06.2020, 19h00 CCL Expo jusqu’au 28.06.2020 Entrée libre

Comme dernier événement de sa saison 19/20, le CCL a décidé d’offrir ses cimaises à des étudiants pour qu’ils y exposent leurs travaux. L’occasion pour eux d’affronter le regard du public, et pour celui-ci de découvrir les univers déjà très riches de ces jeunes artistes en devenir. L’exposition se divisera en trois parties distinctes: deux portées par des étudiants de l’École d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds, une par un élève de l’École secondaire de Saint-Imier.

L’École d’arts appliqués sera doublement représentée. Elle le sera déjà par son secteur mode, avec les classes de couture, de la première à la troisième année. Pour la vingtaine de vêtements qui seront présentés, les élèves auront eu pour contrainte créatrice de s’inspirer du travail du sculpteur tessinois Ivo Soldini. Le secteur Interactive Media Designer présentera quant à lui une rétrospective de six diplômes réalisés sur six thèmes différents.

Ilan Cantoni est élève en 11H à l’École secondaire de Saint-Imier. Durant cette dernière année scolaire, il réalise un travail individuel pour lequel il a choisi comme thème la photographie animalière. Dès potron-minet, il est donc parti chasser ses images, dans le froid et l’humidité, expérimentant au passage les vertus de la patience… «La photographie animalière est quelque chose d’exceptionnel, explique Ilan. Elle procure des émotions incroyables. Se trouver en face d’un animal provoque une poussée d’adrénaline que, j’espère, vous ressentirez à votre tour en voyant mes clichés.» Le CCL est heureux de lui apporter son soutien pour la phase de présentation de ce beau travail courageux. Le Musée de Saint-Imier également, puisqu’il participera à la réalisation de la scénographie de cette exposition.