Menu

Compagnie de la Tour Carrée

Mo(r)tel 18

di 03.05.2020, 17h30 CCL Fr. 25.– / 18.– / 12.–

Joyau de l’architecture moderne, le fameux motel de La Neuveville est d’abord le sujet de Motel 18, recueil de trente-huit nouvelles d’auteur·e·s de Suisse romande et succès public avec deux rééditions. L’aventure continue avec l’adaptation d’un choix de textes à la scène par la Compagnie de la Tour Carrée.

Des histoires sont jusque-là bien rangées dans les chapitres du Motel 18… Coup de théâtre! Patrick, un client de passage, cherche sa chambre… La 2, ou la 13… Ah non, la 3 bien sûr!… Il ne sait plus très bien, au gré de ses déambulations dans les couloirs, cerné d’images déroutantes qui hantent l’écran de sa nuit blanche, tandis qu’une réceptionniste énigmatique exhume les fantômes du passé.

Une comédienne et deux comédiens peuplent le motel de rencontres cocasses et de petits drames, joués, lus, doublés, à mesure que défilent les planches et les paysages sonores insufflés par le dessinateur et la musicienne. Lieu de transition, Mo(r)tel 18 révèle nos métamorphoses et nos errances.

Y a-t-il une sortie dans ce motel à l’(r) insaisissable?

Contribuent à cette création 

Marianne Finazzi, Nicole Grédy, Carine Martin, Armelle Scholl, Pascal Bernheim, Sandro De Feo, Didier Chiffelle, Pitch Comment, Alain Gagnebin, Pierre Alain Jeannet, Antoine Le Roy, Lucas Voisard ainsi que toute l’équipe du CCL, pour un motel immortel.