Menu

«C-o-n-t-a-c-t»

Association Citrons Verts

sa 25.09.2021 14h00 et 16h00 CCL Fr. 25.– / 18.– / 12.–

Est-ce que j’ai pensé tout haut? Pourquoi il me regarde comme ça, celui-là?… Dans un monde où la distanciation physique est devenue la norme, où s’embrasser, se frôler, se caresser ou se donner une poignée de main est proscrit, une jeune femme est surprise par une rencontre et les manifestations qu’elle provoque. Ses pensées sont devenues audibles pour cet étranger…

Nous voilà aussitôt propulsés au cœur de cet échange singulier et des pensées qui se bousculent dans la tête de Sarah, grâce à un dispositif permettant de relier interprètes et public dans une expérience déambulatoire hors du temps. Dans l’intimité de cette bulle, le spectacle est vécu en immersion dans l’espace public devenu espace de jeu. Nous sommes emportés sur les pas des comédiens.

Créé à Paris à la sortie du premier confinement, «C-o-n-t-a-c-t» a depuis été adapté et traduit pour l’Italie, la Belgique, le Royaume-Uni, la Suède, le Canada… La comédienne d’origine imérienne, Carole Schafroth, assurera le jeu pour les deux représentations prévues à Saint-Imier.

Spectacle présenté dans le cadre du festival transfrontalier Conte & Compagnies
www.contecies.com

Samuel Sené
Conception, mise en scène

Adrien Gygax
Coordination, assistanat à la mise en scène

Carole Schafroth et Thomas Steiger
Jeu

 

 

Conformément aux directives, un pass sanitaire et une pièce d’identité sont requis pour les événements se déroulant à l’intérieur. En savoir plus...